Activités du club

Apéritif du Nouvel-An

Cet apéritif du 1er janvier est offert par la famille Johner à tous sa clientèle. Les Dames du Club amènent en générale les accompagnements. Et pour mériter cet apéritif, rien n’est mieux qu’une reprise bonne enfant si possible costumée sous conduite experte d’un ou d’une spécialiste.

 

Cours de sauts et de dressage

Chaque année, le Club mandate le Manège pour organiser des cours de sauts et de dressage destinés aux membres actifs et juniors titulaires au minimum du brevet. Ces cours sont partiellement financés par le Club. Durée 8 semaines.

Concours national de dressage

Au mois de juin en général, le Club organise, sur la plaine de Peccau, un concours national de dressage qui voit bon an mal an quelques 300 départs sur deux jours.
Plusieurs programmes sont prévus.

 

 

Equissima

Grand concours devenu international, cette manifestation qui a vu le jour il y a un peu plus de 20 ans se veut une fête du cheval. Concours complets (CIC1*, CIC2**) saut et dressage sur la plaine de Peccau, cross sur la plaine de Mauvernay ; concours de dressage, attelage, voltige sans oublier les six-barres clou de la soirée du samedi sont au programme. Autour de ces compétions gravitent cantines et stands, exposants et démonstrations diverses autour du cheval.

 

Fête de Noël
Cette fête est organisée conjointement par le Manège et le Club. Elle est destinée aux membres du club et à la clientèle du manège. L’après-midi des groupes présentent quelques productions équestres et la première partie se termine par le fameux six-barres. Ensuite, c’est le moment de la fondue chinoise service aux personnes inscrites.

ET ENCORE

Chaque samedi matin, une équipe de membres du Club se retrouve pour partager l’apéritif

Une fois par mois, le lundi, dès 19h00, le Club organise un souper au Club House pour un prix modique de CHF 20.–.
Inscriptions obligatoires jusqu’au samedi précédent au Club House.